Aller au contenu principal
Fermer

Omada évaluée à 1,3 milliard de dollars alors que les actions bondissent lors de leurs débuts sur le Nasdaq
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 18:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'action s'ouvre à 23 dollars contre 19 dollars lors de l'introduction en bourse

*

La société lève 150 millions de dollars

*

Le marché des introductions en bourse connaît une résurgence avec 142 introductions aux États-Unis en 2025

*

Omada propose des soins virtuels pour les maladies chroniques comme le diabète

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 3, 5, 8 et 9) par Prakhar Srivastava

Le fournisseur de soins de santé virtuels Omada OMDA.O a obtenu une évaluation de 1,28 milliard de dollars après que ses actions aient bondi de 21 % lors de leurs débuts sur le Nasdaq vendredi, reflétant l'intérêt renouvelé des investisseurs pour les offres publiques après un ralentissement prolongé.

Ce démarrage en fanfare souligne une reprise régulière de l'appétit des investisseurs pour les nouvelles cotations, à un moment où les politiques tarifaires du président américain Donald Trump ont ébranlé les marchés.

"Le marché des introductions en bourse a connu une nette résurgence, avec 142 introductions en bourse américaines lancées en 2025 au 6 juin, soit une augmentation de 82 % par rapport à la même période de l'année dernière", a déclaré Jay Bala, directeur général d'AIP Asset Management.

L'introduction en bourse de Circle Internet CRCL.N , société de crypto-monnaies et émettrice de stablecoins, a également stimulé le marché des introductions en bourse jeudi.

"La fintech est en passe de connaître une année exceptionnelle, l'introduction en bourse de Circle donnant le ton à une vague d'offres de grande qualité attendue dans les mois à venir", a ajouté Jay Bala.

Les actions d'Omada ont ouvert à 23 dollars l'unité, contre un prix d'offre de 19 dollars par action. La société californienne a levé 150 millions de dollars en vendant 7,9 millions d'actions lors de l'introduction en bourse.

La plateforme de santé numérique Hinge Health HNGE.N , qui a fait ses débuts en mai, s'est négociée 20,3 % plus haut que son prix d'offre, à la dernière clôture.

"L'excellente performance de Hinge après le marché a certainement donné un coup de pouce à Omada", a déclaré Edward Best, associé chez Willkie Farr & Gallagher.

"Ces deux introductions en bourse montrent que le marché est réceptif aux introductions en bourse liées à la technologie dans le secteur de la santé."

Le mois dernier, la plateforme de commerce de détail eToro

ETOR.O a fait une entrée remarquée sur le marché, tandis que la startup de banque numérique Chime Financial devrait être introduite en bourse la semaine prochaine.

Fondée en 2012, Omada propose des programmes de soins virtuels pour les patients atteints de maladies chroniques telles que le prédiabète, le diabète et l'hypertension. Son prospectus décrit l'approche de l'entreprise comme un "modèle de soins entre les visites" conçu pour compléter le système de soins de santé plus large.

Valeurs associées

39,2700 USD NASDAQ +3,23%
25,8700 USD NASDAQ +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sortant et candidat à la présidentielle ivoirienne Alassane Ouattara après avoir voté, le 25 octobre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 11:14 

    Alassane Ouattara se dirige vers un quatrième mandat et une victoire écrasante à la présidentielle en Côte d'Ivoire, où les résultats sont attendus lundi après-midi, après un scrutin calme dont ses deux principaux opposants étaient exclus. Samedi, près de neuf ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 11:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 27.10.2025 11:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...